STAGE DE DEUXIEME NIVEAU DE REIKI

Le deuxième niveau de Reiki est réservé aux personnes ayant déjà plusieurs mois de pratique du premier niveau, et ayant développé une sensibilité et une ouverture suffisante pour travailler à des niveaux plus subtils.

PREMIERE JOURNEE
Les stages de deuxième degré ont lieu de 9H à 16Hs ou de 16H à 22H

Le stage commence par une méditation en cercle en se tenant les mains pour faire circuler les énergies.
Chacun se présente en donnant un résumé de ce que lui a apporté le niveau un et de ses expériences intéressantes, et aussi de ses motivations pour faire le niveau deux. Puis le maître de reiki présente le déroulement du stage de niveau deux.
Il donne ensuite les deux premiers symboles du reiki.
Les élèves doivent les apprendre et les dessiner jusqu’à ce qu’ils les sachent parfaitement
En effet, le niveau deux est un enseignement initiatique et les symboles ne doivent pas être notés ni écrits mais intégrés mentalement et énergétiquement par l’élève.

LES SYMBOLES REIKI:
L’enseignement du reiki est un enseignement secret et initiatique, c’est pourquoi ni les symboles, ni l’initiation ne sont divulgués à des personnes qui n’ont pas reçu la préparation nécessaire pour les utiliser. Une personne qui essaierait d’utiliser ces symboles sans avoir reçu la préparation nécessaire pourrait s’en trouver perturbée, et de plus les symboles n’auraient aucun effet. Les symboles sans l’énergie de l’initiation c’est un peu comme une ampoule électrique, sans le courrant. C’est l’initiation qui en quelque sorte nous “branche” sur cette énergie cosmique qu’est le Reiki et nous donne le pouvoir d’activer les symboles.

L’INITIATION
Les élèves reçoivent l’Initiation du deuxième niveau. Il n’y a qu’une seule initiation à ce niveau. Elle est plus longue et plus puissante que les initiations du niveau un. Une des principales fonctions de l’initiation niveau deux, outre qu’elle augmente le passage de l’énergie Reiki, est l’intégration et la possibilité d’utiliser les symboles Reiki.
Il serait inutile et même dangereux d’utiliser ces symboles sans y avoir été préparé par l’initiation.

En sortant de l’initiation les élèves s’allongent et reçoivent du Reiki des autres participants.

Lorsque tout le monde est initié ce sont les assistants (des élèves qui ont déjà passé le deuxième degré et qui reviennent pratiquer) qui s’allongent sur les tables, et les élèves pratiquent sur eux leur première séance de Reiki sur le physique en employant les deux premiers symboles en même temps qu’ils pratiquent l’imposition des mains. Les élèves font d’abord connaissance avec l’énergie des symboles sans savoir à quoi ils servent, de manière à pouvoir les ressentir par eux-mêmes. Nous voyons ensuite les différentes propriétés et utilisations de chacun des symboles que nous avons appris à dessiner.

Après-midi
L’après midi commence par une méditation sur les deux premiers symboles.

LE TRAVAIL SUR LE MENTAL
La plus grande partie de l’après-midi sera consacrée au travail sur le mental, et nous verrons comment utiliser les symboles pour envoyer l’énergie Reiki sur nos processus mentaux. Les élèves commenceront d’abord par un travail sur le mental sur eux-mêmes. Ils apprennent en premier lieu à dessiner les symboles à l’arrière de la tête, entourant le chakra du crane. Puis le maître les dirige pour un travail sur le mental sur eux-mêmes. Ils commencent par travailler en laissant faire l’énergie du Reiki. Puis chacun trouve un thème de travail personnel pour une deuxième séance de travail sur le mental ou chacun pourra travailler sur un blocage particulier. Le travail sur le mental permet de travailler sur les causes et origines des maladies, et aussi sur les schémas de pensée négatifs qui bloquent notre énergie.

Après une courte pause, les élèves choisissent un partenaire pour faire un échange de travail sur le mental à deux. Tour à tour chacun s’allonge et reçoit un traitement. Les élèves peuvent ensuite partager leurs impressions et leurs ressentis lors de cette séance.

Le cours se termine avec la présentation du troisième symbole qui est le symbole du travail à distance. Les élèves commencent à le dessiner et le pratiquent encore le soir chez eux avant de s’endormir.


DEUXIEME JOURNEE
La matinée commence avec la pratique du troisième symbole qui nécessite un temps d’apprentissage plus long que les deux premiers. Puis les élèves apprennent le processus de l’appel à distance et font leur premier contact à distance. Le travail à distance peut être un simple contact. On contacte telle ou telle personne afin de ressentir son énergie et éventuellement dialoguer avec elle. On peut aussi envoyer à distance toutes sortes de soins :physique, mental, sur les chakras, sur les groupes et sur les situations.

LE TRAVAIL SUR LE MENTAL A DISTANCE
Les élèves notent et apprennent les principes de l’envoi de l’énergie à distance pour un travail sur le mental. Ils commencent par un travail à distance sur eux-mêmes En effet et cela étonne parfois on peut s’envoyer du reiki à distance sur soi-même, ce qui est particulièrement pratique lorsque l’on doit se traiter le dos.
Puis ils choisissent un partenaire avec qui échanger un travail mental à distance.
Celui qui reçoit peut quitter la salle et aller se relaxer ou se promener, sa présence physique n’étant pas nécessaire lors de l’envoi à distance.

APRES MIDI
L’après midi commence par un TRAVAIL A DISTANCE SUR LE PHYSIQUE.
D’abord sur soi-même
Et ensuite avec un partenaire.
Les élèves apprennent comment donner un traitement complet à distance et aussi un traitement rapide
Le travail se termine par un temps d’échanges et de questions.
Pause de l’après-midi.
Pendant la pause de l’après-midi les élèves choisissent un partenaire avec qui ils devront échanger du Reiki à distance pendant un mois et discutent des thèmes sur lesquels ce travail devra porter.

Après la pause, les élèves apprennent à envoyer le Reiki à distance sur des groupes entiers ou sur des situations ET AUSSI A ENVOYER L’ENERGIE DU REIKI sur des SITUATIONS PASSEES OU A VENIR.
Le reiki à distance permet en effet d’envoyer de l’énergie dans l’espace quelque soit la distance à laquelle se trouve la personne, mais aussi dans le temps.
On peut ainsi se préparer a un examen ou a un rendez vous.
Le stage se termine avec la remise des diplômes et des livrets de second degré.